Qu’est-ce que la TECAR thérapie?

La técarthérapie est une méthode rapide et efficace qui s’adapte à toutes les techniques manuelles (ostéo, trigger point, MTP, levée de tension,..). Le thérapeute travaille en permanence avec sa main et ressent immédiatement l’évolution du tissu quel que soit sa profondeur. Le patient perçoit également les bénéfices thérapeutiques (diminution de la douleur, libération des amplitudes…) et s’implique beaucoup plus durant le traitement.

La technologie Back 3

La technologie BACK 3 est un générateur de courant alternatif mono polaire en haute fréquence de 0,5 Mhz qui traverse le corps humain par le biais de deux électrodes. L’électrode active, dans la main du thérapeute, accompagne le geste thérapeutique. L’électrode passive ferme le circuit électrique en localisation lombaire ou sur le membre traité.
Le système Winback permet d’effectuer trois actions complémentaires :

LIBERER

WINBACK déclenche rapidement une action profonde de décontraction et antalgique. Elle agit sur les nerfs, les muscles, les articulations et la circulation afin de libérer les tensions et de de réactiver les mouvements. L’énergie circule à nouveau dans le tissu lésé et le patient ressent immédiatement les bénéfices de ce traitement, il devine plus motivé dans les étapes de la cicatrisation et du renforcement.

CICATRISER

Après avoir libéré le corps de ses tensions, le thérapeute concentre l’énergie WINBACK pour régénérer le tissu lésé. Son principe repose sur l’accélération du système naturel d’autoréparation du corps en favorisant les échanges intra et extra cellulaires (appelé BIOBACK). Pour atteindre le tissu à traiter, le thérapeute utilise différentes techniques liées à l’équipement et son expertise manuelle. Il peut ainsi facilement atteindre des tissus réputés jusque-là intouchable.

RENFORCER

La dernière phase consiste à renforcer le corps pour l’aider dans sa rééducation fonctionnelle. Le thérapeute mobilise les structures fonctionnelles pour les aider à soutenir le tissu lésé. Dans cette phase, le thérapeute draine également la zone afin d’éliminer les toxines évacuées par les cellules qui ont été sollicitées.

TARIF

Sur le plan financier, n’y a pas de nomenclature spécifique déterminé par la sécurité sociale pour cette thérapeutique (soin Hors Nomenclature HN), donc pas de remboursement prévu sauf par certaines mutuelles.

Pour plus d’informations, n’hésitez à vous rendre sur le site http://www.winback-medical.com

Témoignage

Bonjour,

Tu as utilisé pour la deuxième fois le Técar sur moi. Sans parler de magie, je suis très étonné des résultats ressentis pendant les 48heures suivant la séance.

Après la première séance test ou tu avais agi juste sur l’estomac et la jambe gauche, quand je suis rentré chez moi ma jambe gauche avec laquelle j’avais du mal à monter les escaliers passait largement au dessus de la marche, les ambulanciers qui m’accompagnaient ce jour n’en revenaient pas et pour couronner le tout, j’ai été à la selle alors que mon transit est habituellement si difficile; et jusqu’au lendemain midi mon pied gauche habituellement glacial était chaud.

Après la deuxième séance, effectuée celle-ci sur les 2 jambes et l’estomac : Même effet et sensation que la première fois mais en plus j’ai enchainé dans les escaliers jambe droite – jambe gauche sur 8 marches et cela c’est la première fois depuis mes 3 ans et demi de rééducation.

Hasard ou efficacité de cette nouvelle technologie je ne veux pas le savoir, je souhaite juste continuer l’expérience 1 fois par semaine.

Merci.

Mounir, patient paraplégique incomplet après 2 séances de Tecar