Coup d'oeil sur

Le traitement par TECARthérapie en pratique

Après Xavier Corosine, l’année dernière traité avant la finale de la Coupe de France, c’est au tour de Johann Passave-Ducteil et Jo Gomis de profiter des bons effets de la Técarthérapie, pour optimiser leur réhabilitation avant la Leader’s Cup (Février 2015). Merci au staff de la JSFN et plus particulièrement

En savoir plus
Coup d'oeil sur

« Mon stage chez les Knicks de New York »

Cédric Altherr se souviendra longtemps de la semaine qu’il vient de vivre. Kinésithérapeute au club de Rueil en N 1 (3e division), il a vécu une expérience rare. Pendant trois jours, il a suivi — avec quatre autres confrères français, dont Quentin Piret, à l’origine du projet — une formation sur la prévention des blessures avec le staff médical des New York Knicks. L’une des plus prestigieuses équipes de NBA.

En savoir plus
Coup d'oeil sur

A Nanterre, on décortique le tir

A l’origine de cette séance singulière, Cédric Altherr, kiné du club de basket de Rueil (N 1), vérifie que ses caméras sont bien « calibrées » dans l’espace.

Muni d’un cardiofréquencemètre et vêtu d’une drôle de combinaison, Corosine, lui, multiplie les shoots à la demande des scientifiques. Cette « armure » — dotée d’une vingtaine de capteurs, qui le couvre de la tête aux pieds et dont le coût est estimé à 50 000 € — décortique et enregistre en temps réel tous les gestes du sniper de Nanterre. Un autre champion deFrance 2013, Marc Judith, participe à la séance.

En savoir plus